Ma saison préférée arrive dans quelques jours. Alors oui…Le soleil va s’en aller, pour laisser le froid s’installer. Les petits oiseaux vont arrêter de chanter. Le bronzage qu’on à eu tant de mal à avoir va partir lui aussi… Mais quand on pense à la nature qui va mettre son manteau roux, est ce que ce n’est pas finalement génial ? Je sais qu’il y a beaucoup de personnes qui adorent l’automne mais je sais aussi qu’il y en a autant qui n’aime pas ça. Dans cet article, j’aimerai vous apporter mes solutions afin d’être bien, même en automne. Et qui sais ? peut être que vous allez aimer l’automne. Voici mes conseils pour apprécier l’Automne
Je conçois que ce soit difficile de passer de l’été à l’automne. Mais de toute façon, nous n’avons pas le choix. Comme chaque années nous devons nous y habituer.
1) Faites des activités
Pour ne pas laisser le blues s’installé, occupez-vous! Un weekend pluvieux s’annonce? Profitez-en pour faire des activités. Pourquoi ne pas vous prendre un nouveau livre? Si vous n’aimez pas la lecture, vous pouvez vous essayer au macramé (mon activité favorite en ce moment), au tricot, à la couture, au dessin, à la peinture. Il y en a pour tous les gouts et je suis sure que vous trouverez une nouvelle activité qui vous plait.
2) Aimer l’automne en vous promenant en forêt
L’automne c’est vraiment la meilleure saison pour une balade en forêt. Une balade qui sera sous le signe du lâcher-prise. Rien de mieux pour se vider la tête qu’allez admirer le si joli spectacle que nous offre la nature. Ca vaut vraiment le détour.
3) Faites-vous plaisir
Qui dit automne dit recettes d’automne. En cette jolie saison, on a pleins de bons légumes qui arrivent. Pourquoi ne pas faire une bonne soupe maison de potiron par exemple. On oublies pas les boissons chaudes biensur, rien de mieux pour s’apporter un peu de réconfort. Et les gâteaux ? Faite-vous un bon gâteaux de saison. Lucre fait du bien au moral, alors on se fait plaisir (avec modération quand même). Je vous partagerai une recette de gâteau d’automne très prochainement.
4) Prenez soin de vous
Pour être bien dans sa peau et dans son corps, il ne faut pas hésiter à prendre soin de soi. Comment? En vous faisant plaisir:
- Faites quelque chose que vous aimez faire
- Regardez votre film/série préféré(e)
- Allez voir vos ami(e)s/famille.
- Décorez votre intérieur
- Hydrater votre peau, faites un gommage/masque.
- Enroulez-vous dans votre plaid le plus doux.
- Reposez-vous.
5) Mes conseils pour apprécier l’Automne en préparant Noel
Vous allez me dire « déjà », ça peux pour certain(e)s vous paraitre un peu tôt mais pourquoi pas? Réfléchir à votre futur repas de Noel, regarder des autos afin de créer votre décoration vous permettra d’apprécier l’automne tout en vous occupant. Cette année, à l’heure ou je vous écris j’ai déjà commencé mes décorations. Cette année j’opte pour les décorations en macramé, c’est facile à faire et très joli.
4 Commentaires
wondermomes
20 septembre 2022 at 11:34Coucou, perso je préfère le printemps mais j’ai appris à aimer l’automne depuis quelques années, merci pour tes pistes pour pouvoir mieux apprécier cette saison ! à bientôt
elodienrose
20 septembre 2022 at 2:10Coucou, merci pour ton commentaire. Je suis bien d’accord avec toi, le printemps c’est sublime. j’adore cette période ou les fleurs arrivent. Un régal pour les yeux.
Petite Ombre
28 septembre 2022 at 10:44j’adore l’automne, et moi je suis soulagée que l’été tire enfin sa révérence, j’attends toujours avec impatience l’automne, c’est ma saison préférée….
Tes conseils sont très bons… Pour Noël tu t’y prends bien à l’avance lol, mais j’avoue que je commence à y songer aussi mais en modération car je veux profiter de l’automne d’abord…. Quand je vois que certains magasins de déco sortent déjà les affaires de Noël ça me perturbe un peu car c’est trop tôt même si Noël c’est magique pour moi….
Merci pour ton partage en tout cas!
elodienrose
29 septembre 2022 at 10:07Effectivement, je suis d’accord avec toi. Je me lance un peu tôt pour Noel mais j’ai envie de faire tellement de déco que je préfère m’y prendre en avance, sinon je suis sure que je n’aurai jamais ma déco à temps. 🙂